Lister les fichiers d'un répertoire

Dom
Bonjour,

Je recherche une méthode la plus simple possible permettant de lister le
contenu d'un dossier. J'ai récupéré sur le script center M$, la méthode ci
dessous, mais elle est quelque peu lourde (entre autre, je ne parviens pas à
faire rechercher une liste de fichiers ds un repertoire précis plutot que de
faire une recherche de fichiers ds ts les répertoires nommés "Scripts" du PC
comme décrit ci dessous).
Une idée ?

Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colFiles = objWMIService. _
ExecQuery("Select * from CIM_DataFile where Path = '\\Scripts\\'")
For Each objFile In colFiles
Debug.Print objFile.Name
Next

Merci

Dom

Jacques Barathon [MS]
Tu peux adapter ce script, testé et approuvé (version longue qui te montre
les propriétés que tu peux récupérer sur l'objet fichier):

--- couper ici ---
folderspec = "c:test"

set hFolder = fso.GetFolder(folderspec)
set eFiles = hFolder.Files

for each oFile in eFiles
WScript.echo "Lecteur : " & fso.GetFile(oFile.path).Drive
WScript.echo "Chemin : " & fso.GetParentFolderName(oFile.path)
WScript.echo "Fichier : " & oFile.name
WScript.echo "Nom : " & fso.GetBaseName(oFile.path)
WScript.echo "Extension : " & fso.GetExtensionName(oFile.path)
WScript.echo "Taille : " & fso.GetFile(oFile.path).Size
WScript.echo "Créé le : " & fso.GetFile(oFile.path).DateCreated
WScript.echo "Modifié le: " & fso.GetFile(oFile.path).DateLastModified
WScript.echo "Accédé le : " & fso.GetFile(oFile.path).DateLastAccessed

att = fso.GetFile(oFile.path).Attributes

if (att and 2048) then WScript.echo "Compressé"
if (att and 1024) then WScript.echo "Alias"
if (att and 32) then WScript.echo "Archivé"
if (att and 4) then WScript.echo "Système"
if (att and 2) then WScript.echo "Caché"
if (att and 1) then WScript.echo "Lecture seule"

WScript.echo
next
--- couper ici ---

Jacques