[HELP] Litige avec Adobe ;-°(

a.scnr
Bonjour à tous

C'est un conflit de commande en ligne tout bête chez ADOBE!
La version demandée, (PTS Elements) a été basculée contre mon gré de la
plateforme MAC vers PC. Ah! VOui, j'aurais dû être trèèèèès vigilant !!
Donc, je ne la télécharge pas. ;-(((

1- Impossible de répondre à leurs mails de confirmations, alors
que l'expéditeur mentionne bien clairement sur l'en-tête :

<< Répondre à: Adobe Systems Incorporated <storemanager@adobe.com> >>

2- Pour réponse, j'ai ce rejet qui me claque dans la figure:

<< Delivery has failed to these recipients or distribution
lists:storemanager-noreply@namailhost.corp.adobe.com >>

Or, aucun "No-reply" n'est affiché à la réception de leurs mails de
départ !!.

J'ai fouillé tous les liens possibles sur le site Adobe. Il n'y a pas de
contact direct par mail possible en dehors des FAQs.

Sinon l'appel téléphonique aux US ou la "Conversation iChat" ?
Mais iChat, je ne sais pas faire ;-((

Ma Banque refuse ma demande d'opposition au motif que c'est un litige
entre moi et Adobe ! Ppfff!!

S'il existe (?) un contact Adobe direct par Mail ce serait super ??

Votre d'aide serait la bienvenue !
Par avance merci beaucoup.

N.B Je vais attendre que les US soient réveillés après le
déjeuner .. pour revenir à la charge
--
RyanScan

1 2 3 4
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:

S'il existe (?) un contact Adobe direct par Mail ce serait super ??

Oui, mais non : j'ai tenté de plein de manières pour un motif tout aussi
valable que le tien : suite au vol de mon mac, nécessité de
ré-incrémenter le compte d'autorisations de ma CS4 d'une install pour la
réinstaller sur le nouveau mac.

Votre d'aide serait la bienvenue !

A priori, la seule solution qui me semblait possible était d'un
recommandé AR à l'adresse suivante :

ADOBE SYSTEM FRANCE
M. Pierre CASANOVA, Directeur Général
112, avenue Kléber
75784 PARIS Cedex 16

Mais ce courrier datant du 10/12 dernier n'a toujours pas reçu de
réponse (hormis l'accusé de réception signé illisible et sans cocher la
case "destinataire" : l'adresse est donc valide).

hth,

P.S. : mon adresse mail "reply-to" est valide : contacte moi si tu veux
qu'on commence un "groupe" pour action auprès d'une association de
consommateurs ou de la DGCCRF...

--
Gérald
a.scnr
Gerald wrote:

Oui, mais non : j'ai tenté de plein de manières pour un motif tout aussi
valable que le tien

.... Brrrrr ! Autrement dit, l'horreur ! .....
Cela me conforte pour secouer ma banque ;-(
Je te tiens au courant. Merci

--
RyanScan
quark67
RyanScan wrote:

[...]

(...)

[...]

Waouh ! Géniale, la relation client chez Adobe ! Et heu, quel est
l'intérêt d'acheter de l'Adobe (prononce à la française) lorsqu'on est
sur Mac, s'ils font du multiplateforme bridant ? Donc tu as acheté PTS
Elements ? En décodé : Photoshop Elements ? T'as une manière étrange de
faire des abréviations, tu peux écrire PS Elements, car il n'existe pas
de PostScript Elements.

Tu es au courant qu'il existe la suite Affinity (Photo et Design) ? Ils
ne sont pas assez puissants ? Eux au moins emploient les technologies
récentes d'OS X et leurs logiciels pas chers du tout : 49¤ (voire 39¤
lors de périodes promotionnelles, par exemple lorsque leurs logiciels
sont primés par Apple).

Bref, tout ça pour dire que si tu fais un peu de recherche en étant dans
un monde moderne, tu trouves le compte Twitter : @AdobeCare (Official
Customer Support account for Adobe).
Le Moustique
Le 29/02/2016 20:59, quark67 a écrit :
Bref, tout ça pour dire que si tu fais un peu de recherche en étant dans
un monde moderne, tu trouves le compte Twitter : @AdobeCare (Official
Customer Support account for Adobe).

Euh... Je présume qu'il faut avoir un compte Twitter pour pouvoir
communiquer avec eux? Et quand on n'en veut pas, on fait quoi?

--
/)
-:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:

Euh... Je présume qu'il faut avoir un compte Twitter pour pouvoir
communiquer avec eux? Et quand on n'en veut pas, on fait quoi?

"Si à cinquante ans tu n'as pas de compte Twitter, c'est que tu as raté
ta vie" ©
--
J. B.
Le Moustique
Le 29/02/2016 21:45, Joseph-B a écrit :

"Si à cinquante ans tu n'as pas de compte Twitter, c'est que tu as raté
ta vie" ©

Je l'ai triplement ratée : pas de Twitter, pas de Facebook, pas de
Rolex. :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
quark67
Le Moustique wrote:

> [...]

Euh... Je présume qu'il faut avoir un compte Twitter pour pouvoir
communiquer avec eux? Et quand on n'en veut pas, on fait quoi?

Tu prends un billet d'avion pour aller au siège d'Adobe ;) Bon, au
final, un compte Twitter, ça te coûtera moins cher ;) Qu'un paysan du
Larzac n'aie pas Twitter, je puis le comprendre, mais faire du graphisme
sur ordinateur et ne pas avoir Twitter, c'est un peu dommage. Je
comprends le refus de Facebook, moi-même je n'y ai pas de compte, mais
Twitter, c'est - ou c'était ? - un peu différent).

Au fait, si Adobe proposait son logiciel sur le Mac App Store (à ma
connaissance, il n'y a pas d'impossibilité technique), notre utilisateur
ne se serait pas retrouvé avec une version Windows. Et en cas de
problème de facturation, il aurait disposé de moyens facilement
accessibles pour exposer son cas.
voir_le_reply-to
quark67 wrote:

Twitter, c'est - ou c'était ? - un peu différent).

Ah bon ? En quoi ? Quel est son modèle économique ?

--
Gérald
J.P
In article
<1mjevqf.1xcl85hv56682N%
com>,
(Gerald) wrote:

quark67 wrote:

> Twitter, c'est - ou c'était ? - un peu différent).

Ah bon ? En quoi ? Quel est son modèle économique ?

La grosse différence c'est que l'un progresse à Wall Street alors que
l'autre plonge de plus en plus ...
A part ça, même combat: remplir les réservoirs de Big Data.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

> Ah bon ? En quoi ? Quel est son modèle économique ?

La grosse différence c'est que l'un progresse à Wall Street alors que
l'autre plonge de plus en plus ...
A part ça, même combat: remplir les réservoirs de Big Data.

Oui, dans tous les cas on est dans du "propriétaire" au sens le plus
capitaliste et surtout *dépendant* du terme ! Et ce n'est pas du
propriétaire associatif ! L'ambition (à défaut du résultat) et le but
primaire sont bien le profit. Via la part d'infos personnelles qu'on
leur laisse à disposition (ou qu'on leur abandonne).

Curieux qu'il faille rappeler cela à des utilisateurs de usenet...

--
Gérald
1 2 3 4