Alors que Sony cherche encore les coupables du hack du PSN, un autre genre de hacker se fait malmener par la justice.
Il est des pirates plus facile à attraper que d'autres. On se souvient de Geohot et de sa mésaventure avec Sony. C'est au tour d'un Allemand, Alexander "Graf Chokolo" Egorenkov, d'être inquiété lui aussi par la justice. Sony reproche à ce jeune hacker d'avoir tenté de restaurer Linux sur PS3 après le retrait du système d'exploitation open source avec le firmware 3.21. Sony n'a pas manqué de faire appel à la justice, prétextant que le travail de Graf Chokolo avait favorisé le piratage.
Devant l'impossibilité de payer la somme d'un million d'euros réclamée par Sony et les frais de justice, Graf Chokolo s'attend à connaître une expérience carcérale, à moins que l'appel aux dons orchestré sur son site officiel ne le sorte de ce mauvais pas.
Malgré la situation critique, Alexander ne regrette rien de ses travaux, affirme qu'il est prêt à aller en prison pour ses convictions et ses principes. Et il promet, dès qu'il sera sorti, de se remettre à nouveau sur le même genre de projet.
Lulzsec avait reproché à Sony son comportement vis-à-vis de Geohot. Ce nouveau hacker ainsi malmené risque d'alimenter la grogne des groupes de hackers.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?