Heureusement, Sony fait aujourd’hui preuve d’un peu plus d’ouverture et de compréhension vis-à-vis de ses consommateurs en annonçant que sa nouvelle PlayStation Vita, présentée il y a quelques semaines, serait équipée d’une connectique standard.
C’est Shuhei Yoshida qui a indiqué que la nouvelle PS Vita proposerait un connecteur au format micro USB permettant le rechargement ainsi que le transfert de fichiers vers la mémoire interne et la carte mémoire de la console portable. Une bonne nouvelle quand on sait que l’autonomie de la console est annoncée à seulement 6 heures.
Sony déploie progressivement la norme micro USB sur une vaste gamme de ses produits, allant de ses derniers appareils photo numériques, sa toute dernière Smartwatch 2 ou encore sa tablette Xperia Z. Un basculement relativement récent puisque si des efforts avaient été réalisés avec la PlayStation 3, les dualshock 3 ne permettaient la recharge que s’ils repéraient un signal spécifique renvoyé par la console, rendant leur connexion impossible sur un PC ou tout autre adaptateur USB.