Disponible depuis début juillet en Australie, Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Pokémon GO est déjà devenu un véritable phénomène. Cette application iOS / Android développée entre The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, propose de capturer des Pokémon à l'aide des fonctionnalités de notre mobile.
Concrètement, les créatures emblématiques de la franchise apparaîssent un peu partout dans nos villes et il convient d'utiliser le capteur photo et le capteur GPS pour les dénicher et les capturer. L'engouement est tel que les joueurs sont très nombreux et occasionnent une saturation des serveurs du jeu.
Nintendo sort grand gagnant de cette application de réalité augmentée, puisque le cours de son action a littéralement explosé depuis le 6 juillet dernier ( jour de la sortie de Pokémon GO en Australie et en Nouvelle-Zélande ). En effet, la firme de Kyoto valait environ 17 milliards de dollars ce jour-la et le montant a été valorisé à plus de 22 millards de dollars ce mardi 12 juillet.
Voilà un joli succès qui devrait continuer de croître pour la sortie de l'application en Europe. Toutefois, le studio Niantic a décalé ce lancement, le temps de trouver une solution efficace relative à la saturation des serveurs du soft.
The run continues for Nintendo. Shares close 13% higher; 54% over 4 days https://t.co/ZG6AzFkbjc#PokemonGO pic.twitter.com/zmFLfaEwfm
— David Ingles (@DavidInglesTV) 12 juillet 2016