À la sortie de la PlayStation 4, quelques utilisateurs ont rencontré un bug, présenté sous le code erreur CE-34878-0 dans quelques jeux. NBA 2K14 et FIFA 14 étaient ainsi principalement touchés par le problème, laissant supposer qu'il s'agissait d'une erreur liée au jeu.
Malheureusement, l'erreur s'est rapidement propagée à d'autres titres, qui sont pour l'instant peu nombreux sur la console, et donc plus à même de toucher l'ensemble des joueurs : Battlefield 4 , Call of Duty : Ghosts et Assassin's Creed IV : Black Flag.
Le bug se présente sous la forme de l'apparition d'un message d'erreur en plein jeu, et indique à l'utilisateur que sa sauvegarde n'est tout bonnement pas utilisable. Pire encore, dans certains cas, le bug empêche les joueurs d'accéder aux jeux et fonctionnalités de la console.
L'erreur fait donc partie du système de la PlayStation 4 et Sony a indiqué récemment enquêter sur ce dernier : " Nous sommes au courant des différents cas et sommes reconnaissants pour votre patience pendant que nous menons l'enquête."
Le problème reste que si le bug a été signalé dès le début du mois de décembre, Sony ne semble pas avoir la moindre idée de son origine, et la résolution de ce dernier pourrait ainsi prendre quelques semaines, voire quelques mois.
En attendant, le sujet lancé sur le site de la communauté de joueurs PlayStation dépasse les 40 pages de commentaires. Le support invite donc les utilisateurs à tenter une manipulation simple : réaliser une copie des sauvegardes et réinitialiser la PlayStation 4. Une méthode barbare qui prend du temps, et ne semble pas être en mesure de résoudre systématiquement les problèmes déjà apparus ni prévenir l'apparition du message d'erreur par la suite... Affaire à suivre donc.