Le groupe PSA sort finalement de sa torpeur et communique sur le véhicule électrique nouvelle génération et grand public. Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et du développement du groupe PSA a ainsi confirmé que le constructeur travaillait actuellement à proposer des variantes électriques d'une partie de sa gamme de véhicules.
Des véhicules électriques cette fois destinés aux particuliers, et non aux professionnels comme PSA le fait depuis plusieurs années déjà. Actuellement, Peugeot Citroën propose 5 véhicules électriques : la Peugeot Ion et la Citroën C-Zero qui ne sont que des adaptations de la plateforme japonaise Mitsubishi i-Miev, ainsi que les utilitaires Peugeot Partner et Citroën Berlingo et la e-Méhari.
Dans les années à venir, PSA promet "une offre dite de deuxième génération, avec des batteries beaucoup plus efficaces qui nous permettront d'avoir des autonomies supérieures à 350 km, aux alentours de 2019".
Et pour s'assurer de séduire ses clients, Peugeot ne compte pas cantonner l'électrique à un modèle spécifique : l'électrique sera proposé comme une motorisation à part entière, en option sur une large gamme de véhicules commercialisés également en essence et en diesel.
Reste que la fenêtre de tir évoquée à 2019 parait bien lointaine, surtout compte tenu de la promesse de l'autonomie tout juste supérieure à 350 km... D'ici là, d'autres constructeurs pourraient avoir suivi le modèle de Tesla Motors et présenté des véhicules électriques accessibles avec plus de 600 km d'autonomie. Dans cette optique, les constructeurs automobiles français affichent un retard relativement inquiétant, partagé avec une foule d'autres constructeurs traditionnels.