Le premier vol commercial de Virgin Galactic devrait intervenir pendant les fêtes de fin d’année, et le premier hôtel spatial russe envisage d’ouvrir ses portes d’ici cinq ans.Voilà qui suffit à la société PayPal pour investir et envisager les solutions de paiement extraterrestres de l’avenir.
Pendant que les agences spatiales s’occuperont de mettre en place des solutions permettant de nous propulser au-delà de notre planète, PayPal compte bien établir un système en partenariat avec l’institut SETI pour faciliter les transactions financières dans le cadre d’un programme baptisé Paypal Galactic.
"Paypal Galactic est un programme visant à favoriser la prise de conscience du public sur ce qu’il se passera quand des milliers de personnes occuperont l’espace" confie Anuj Nayar, directeur des communications pour le groupe. " Ce qui est parfaitement clair, c’est que vous ne risquez pas de pouvoir utiliser des espèces dans l’espace... Il n’y aura pas de navettes de transferts de fonds pour s’occuper des billets et de la monnaie."
De nombreuses sociétés sont invitées à se rassembler pour discuter des modalités de l’établissement d’un système financier intergalactique.
Pour soutenir l’initiative, PayPal rappelle que même les astronautes en fonction dans l’ISS sont obligés de régler des factures, dont la plupart sont liés aux achats d’applications comme de la musique, des livres, des jeux depuis des plateformes mobiles.
Il est donc actuellement tout à fait logique qu’une organisation tente de mettre en place les fondations du prochain système d’échange spatial.