Orange publie ses résultats du troisième trimestre. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en hausse de 0,9 % sur un an, et un excédent brut d'exploitation ajusté de 3,6 milliards d'euros qui progresse de 2,1 %. Dans le monde, Orange compte 269 millions de clients.

" Ce troisième trimestre confirme la très bonne dynamique du groupe, plus que jamais soutenue par nos efforts d'investissements dans les réseaux et la relation client ", déclare Stéphane Richard, le PDG d'Orange. Pour la France, il souligne que le retour à la croissance est confirmé.

Au niveau des performances commerciales en France, Orange évoque " un niveau exceptionnel de ventes nettes de forfaits mobiles ", soit 320 000. Le meilleur troisième trimestre depuis 2008.

Au 30 septembre, Orange comptabilise 18,6 millions de clients à un forfait mobile grand public, et avec 69 % des forfaits comprenant la 4G pour une couverture de 94 % de la population.

Orange-T3-2017-France
Pour le fixe, Orange annonce en France 11,1 millions de clients haut débit grand public, dont 1,8 million de clients en fibre optique. Le nombre de foyers raccordables en FTTH atteint 8,4 millions.