Avec 65% de consommation data en plus en 2015 durant la période estivale par rapport à 2014, l'opérateur Orange a continué de déployer son réseau mobile 4G en tenant compte de ce besoin de connexion sur le lieu des vacances.
L'opérateur revendique une couverture 4G de 82% de la population et a réalisé des déploiements spécifiques lui permettant de couvrir en 4G pas moins de 1500 plages, soit 1 station balnéaire sur 2, tandis que 70 stations de montagne ont été couvertes.
Orange couvre également désormais en 3G+ 12 autoroutes (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62, A63) mais aussi une couverture 4G de la ligne TGV Paris-Lille-Calais (hors tunnels) durant le mois de juillet, après avoir déjà assuré la couverture de la ligne TGV Paris-Lyon.
Enfin, Orange annonce la couverture 4G du Tunnel sous la Manche (Eurostar et Shuttle) avec une couverture assurée dans le sens Paris-Londres tandis que les opérateurs britanniques assurent la couverture dans l'autre sens (en itinérance).
L'opérateur poursuit par ailleurs le déploiement de hotspots WiFi Orange qui constituent désormais un maillage de 7 millions de points d'accès pour les clients Orange et Sosh, et via un pass WiFi Orange pour les abonnés d'autres opérateurs.