Il s'agirait de la plus importante divulgation en la matière. Dans le cadre de l'opération #OpISIS, des hacktivistes regroupés autour de l'initiative XRSone ont mis en ligne en début de semaine une liste de 9 200 comptes Twitter liés à l'État islamique.
Le but revendiqué est d'attirer l'attention du réseau social afin de l'amener à réagir et opérer la suspension desdits comptes. Twitter avait déjà fait le ménage en fermant des comptes relayant la propagande de l'organisation terroriste.
Sur la liste rendue publique lundi, nombre de comptes ont été supprimés sans que l'on ne sache si c'est véritablement à mettre en relation avec l'initiative XRSone.
XRSone indique n'avoir aucune affiliation avec Anonymous et dit œuvrer pour faire d'Internet " un meilleur endroit ". #OpISIS est cependant une opération soutenue par Anonymous. XRSone fédérerait en fait des Anonymous et d'autres groupes comme GhostSec et Ctrlsec.
Se présentant comme du " cyber contre-terrorisme ", XRSone parle sur Medium de porter atteinte à la diffusion de la propagande de l'État islamique et sa capacité à recruter de nouveaux membres.