Rappelons que cette carte graphique haut de gamme entend marcher sur les plates-bandes de la carte graphique Radeon HD 6990 d’AMD annoncée il y a une quinzaine de jours maintenant ( lire notre actualité à ce sujet ).
Prenant place dans un logement PCI-Express 16x de la carte mère et occupant l’espace de deux slots à cause de son épaisseur, elle embarque deux cœurs à 607 MHz avec 512 processeurs de traitement chacun et dispose d'une mémoire GDDR5 de 3 Go.
Pourvue d’une connectique de sortie composée de trois prises DVI et d'une prise mini-HDMI, celle-ci est refroidie à l’aide d'un système composé de deux chambres à vapeur et d’un ventilateur central - ventilateur qui sera d’ailleurs amovible pour faciliter le nettoyage - pour une nuisance sonore n'excédant pas les 48 décibels.
La firme au caméléon annonce un prix de vente conseillé de 649 euros. Un tarif qui pourra bien sûr être retenu ou ajusté par les différentes marques partenaires ( dont Asus, Gigabyte, MSI, Point Of View, Palit et Zotac ), en fonction des fréquences de fonctionnement adoptées et de l’offre logicielle.