Nokia l'a souligné dès la conférence d'ouverture de son événement Nokia World : il n'y aura pas d'annonce autour de MeeGo, la vedette du show étant présentement Symbian^3 et les premiers terminaux mobiles qui en sont équipés : Nokia N8, bien sûr, mais aussi Nokia C6, C7 et E7.
Mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura rien d'ici la fin de l'année. Le journal Les Echos a eu la confirmation de l'existence d'un terminal, " à mi-chemin entre la tablette et le notebook ", et doté du système MeeGo.
Difficile d'en savoir plus mais il semblerait que ce produit ressemblera à un " gros E7 ", ce qui ne peut manquer de faire penser aux nombreuses rumeurs concernant un hypothétique Nokia N9, dont les dernières images supposées répondent en partie à cette définition et qui, en tant que modèle haut de gamme des Nseries, doit logiquement embarquer l' OS mobile développé conjointement avec Intel.
Hybride ou vraie tablette ?
Ce terminal MeeGo reprendrait donc la formule du Nokia E7, avec un grand écran tactile tout en conservant un clavier coulissant complet par un système de charnière. Voilà pour le côté " notebook ". Attention donc aux effets d'annonce prédisant l'arrivée d'une tablette.
En l'état, il s'agirait plus d'un hybride smartphone / tablette comme a pu le faire Dell avec le Dell Streak que d'une tablette média qui ressemblerait à ce qui est pour le moment la référence en la matière : la tablette iPad d' Apple.
Toutefois, on ne peut négliger non plus des rumeurs antérieures affirmant que Nokia préparerait une tablette avec affichage de 7 à 9" et processeur ARM qui pourrait être dévoilée avant la fin de l'année. La seule certitude du moment ( que l'on connaissait déjà ) est donc : il y aura bien un produit Nokia sous MeeGo avant la fin de l'année.
Publié le
par Christian D.
Source :
Les Echos
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.