Annoncé en septembre 2010 en même temps que les Nokia N8, C7 et C6, et argument de séduction pour le lancement de Symbian^3 ( désormais compris globalement comme Symbian ), le smartphone Nokia E7, avec son affichage AMOLED 4" polarisé 640 x 360 pixels avec la nouvelle technologie Nokia Clear Black, et son clavier de messagerie coulissant, avait fait forte impression, peut-être plus encore que le Nokia N8 ( peut-être parce que ce dernier était attendu depuis plusieurs trimestres ).
Véritable concentré de technologies mobiles, plutôt réactif ( d'après les premières démonstrations ), le Nokia E7 est taillé pour usage polyvalent à dominante professionnelle, ne serait-ce que par son prix ( plus de 700 € nu ).
Terminal pro par excellence ?
Le smartphone offre toutes les connectivités sans fil attendues ( WiFi, Bluetooth 3.0 , A-GPS, Radio / Transmetteur FM ) mais aussi sortie HDMI et APN 8 megapixels double flash au dos et enregistrement vidéo HD 720p, tandis qu'il est compatible HSPA 10,2 Mbps / HSUPA 2 Mbps.
Le Nokia E7 devait être livré fin 2010 mais il a connu comme le Nokia N8 un report de son lancement au premier trimestre 2011. Nokia vient d'annoncer que les livraisons ont enfin commencé sur plusieurs marchés cette semaine et que sa disponibilité globale ne devrait plus tarder.
Le smartphone a les moyens de séduire les utilisateurs professionnels par sa gestion sécurisée des messageries professionnelles et données PIM ( agenda, contacts... ), ses outils de productivité permettant l'édition et la consultation de documents Office et PDF, la présence de la suite Office Communicator Mobile, les applications disponibles sur l' Ovi Store ainsi que le logiciel de navigation Ovi Maps, pouvant guider dans 80 pays.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.