La nouvelle surprend autant qu’elle parait logique, Nintendo arrêtera prochainement les chaines de production de sa console de salon Wii. Une console qui s’est écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier depuis son lancement commercial à la fin de l’année 2006.
Sur le site de Nintendo.co.jp on peut désormais lire " Arret de la fabrication programmé prochainement ". Nintendo est connu pour procéder de la sorte pour annoncer la fin de la fabrication de certains coloris ou modèles d’accessoires et consoles.
Comparée à la durée d’exploitation de la Super Famicom dont la production s’est achevée en 2003, celle de la Wii peut paraitre courte, pourtant il s’agit d’un véritable succès pour Nintendo puisque les ventes ont été énormes.
Si importantes même qu’elles continuaient de dépasser les ventes de Wii U, et c’est peut être justement là le problème, Nintendo souhaitant sans doute mettre davantage en valeur sa Wii-U et réorienter les développeurs vers sa plateforme qui peine à véritablement décoller.
" Notre nouvelle génération de console Wii U est déjà sur le marché et permet aux joueurs de jouer à des titres originellement prévus pour Wii " indique un porte-parole de Nintendo à l’AFP. " Cela fait partie de la transition de nos produits vers de nouveaux modèles".