Annoncée il y a quelques jours par Nintendo, la Wii Mini se présente comme une nouvelle version de la console de salon Wii. Bien que la nouvelle Wii U est désormais disponible aux États-Unis et en Europe, le constructeur japonais compte tenter de toucher davantage de consommateurs avec cette Wii Mini qui sera commercialisée à seulement 99 dollars le 7 décembre 2012. Toutefois, l'offre n'est pour l'heure réservée qu'au marché canadien.
Afin d'en savoir davantage sur ce nouveau design, des photos de la Wii Mini viennent d'être publiées sur le site GameFocus. Nous retrouvons donc le design à base de revêtement noir et mat sur une majeure partie de la console, tandis que les bords et les contrôleurs Wiimote / Nunchuk sont de couleur rouge.
Le bundle de la Wii Mini se veut bien plus réduit que celui de la version habituelle de la console, et le système de « mange disque » se veut remplacé par un mécanisme avec couvercle, à la manière du GameCube, et rappelant la démarche de Sony avec sa PS3 Super Slim disponible depuis octobre à prix réduit.
La Wii Mini se veut également amoindrie en termes de fonctionnalités : la console ne disposera pas de connexion Internet, ni même de slot pour carte SD. Avec ce dernier retrait, certaines méthodes pour faire fonctionner des homebrews ne pourront plus être effectuées. Enfin, la console ne disposera que d'un seul port USB, au lieu des deux habituels.
Crédit photo GameFocus