La start-up n'hésite pas à comparer son casque audio à un équivalent de l'Oculus Rift pour les oreilles. Le Neoh promet ainsi de restituer un son identique à un home cinéma, le tout dans un filaire.
Présenté comme un casque intelligent, il intègre plusieurs technologies pour rendre un son spatial 3D qui s'adapte aux déplacements de tête de l'utilisateur. Divers capteurs enregistrent ainsi les mouvements de la tête de l'utilisateur, ce qui entraine une modification des effets portés sur le son.
Techniquement, il se passe alors la même chose que lorsque l'on tourne la tête avec un casque de réalité virtuelle. Neoh est également capable de simuler jusqu'à 25 sources sonores différentes.
Pour profiter des avantages de Neoh, il faudra passer par le lecteur multimédia développé par la start-up française, puisque c'est celui-ci qui gère les algorithmes de spatialisation du son. Et pour l'instant, le lecteur n'est compatible qu'avec iOS, il devrait être prochainement porté sous Android et l'univers PC / Mac.
Les premiers modèles devraient être proposés d'ici le mois de juin prochain à un prix qui n'a pas encore été arrêté, mais qui devrait se situer aux alentours des 299 dollars.