Dans un boitier de 16 litres aux dimensions 34,6 x 27,7 x 17,6 centimètres, MSI a placé sa carte mère MSI Z97I GAMING qui pourra accueillir les processeurs tels que les Devil’s Canyon récemment lancés par Intel, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et une carte graphique d’une longueur maximale de 29 centimètres avec une épaisseur de deux slots PCI-Express.
Cette carte mère propose outre cela une partie réseau Gigabit Ethernet optimisée pour le jeu d’origine Bigfoot, une partie réseau Wi-Fi 802.11ac fournie par Intel, une partie audio haute définition 7.1 avec sortie S/PDIF et des ports HDMI / DisplayPort pour tirer parti de la solution graphique intégrée au processeur. Elle offre aussi six ports USB 3.0, six ports USB 2.0 et deux ports eSATA, ainsi que deux fentes mSATA.
Refroidi par un ventilateur de 9,2 centimètres de diamètre qui œuvre 3 600 tours par minute et doté d’une poignée pour en faciliter le transport, le boîtier peut accueillir une unité de données 3,5 pouces, une unité de données 2,5 pouces et une unité optique au format slim, qui seront raccordées en SATA 3. Il abrite enfin un bloc d’alimentation 600 Watts certifié 80 Plus Gold, autrement dit avec un rendement allant jusqu’à 92 %.
Pas de prix pour le moment.