Motorola Mobility a dévoilé au salon CES 2011 de Las Vegas sa première tablette tactile, la Motorola Xoom, une tablette 10" qui bénéficiera d' Android 3.0 Honeycomb mais aussi d'un module LTE ( Long Term Evolution ) intégré.
Elle constituera ainsi l'une des premières offres de tablettes capables de supporter le très haut débit mobile sur le réseau LTE de l'opérateur US Verizon Wireless. Et selon des informations en provenance de fournisseurs taiwanais, le fabricant américain aurait déjà passé commande pour un volume de 700 000 à 800 000 unités au premier trimestre 2011.
Des partenaires privilégiés pour lancer Android Honeycomb
Et ce n'est qu'un début puisqu'ils s'attendent à ce que le volume dépasse le million d'unités commandée durant ce trimestre. Android Honeycomb étant spécifiquement destiné aux tablettes tactiles avec écran 7" ou 10", ce sont les acteurs spécialisés dans la production de terminaux mobiles / nomades qui sont favorisés et non les fabricants d'ordinateurs portables / ultraportables, note Digitimes.
Par ailleurs, il semblerait que Motorola et Samsung soient les partenaires prioritaires de Google pour Android 3.0 Honeycomb, LG Electronics et HTC venant après, ce qui explique peut-être pourquoi ces deux sociétés n'ont pas fait d'annonces tonitruantes au salon CES 2011, ce qui devrait laisser des opportunités pour le salon MWC 2011 de Barcelone, en février prochain.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.