Le Motorola Defy est un smartphone de milieu de gamme lancé fin 2010 et qui se distinguait par sa finition lui permettant de résister aux projections d'eau, au sable et à la poussière. Prolongeant le succès de ce modèle, son fabricant annonce le Motorola Defy+, dont l'aspect ne change pas mais qui bénéficie de plus de puissance.
Le nouveau modèle est toujours doté d'une coque le protégeant des projections d'eau et des poussières ( norme IP67, le 6 signifiant totalement protégé contre les poussières, et le 7 protégé contre les effets d'une immersion peu prolongée ) et conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur : 107 x 59 x 13,4 mm pour 118 g.
A emmener sans crainte à la plage
Il conserve également un affichage tactile 3,7" en résolution WVGA ( 854 x 480 pixels, verre Gorilla de Corning ) et au dos un APN 5 megapixels avec flash LED et autofocus. Il est désormais doté d' Android 2.3 Gingerbread, assorti de la surcouche tactile Motoblur et bénéficie d'un processeur 1 GHz dont Motorola promet qu'il apporte 25% de performances en plus dans la navigation Web et le multitâche.
A l'intérieur, on trouve 2 Go de mémoire interne et un port microSDHC ( carte 2 Go incluse ), les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, la Radio FM ainsi qu'un module A-GPS ( avec boussole électronique ). Le Motorola Defy+ est en outre un terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande 3G offrant plus de 7 heures d'autonomie grâce à sa batterie 1700 mAh.
Le Motorola Defy+ est attendu en Europe au début de l'automne 2011 mais son prix n'est pas encore connu.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.