Entre les premières informations sur ses caractéristiques et une apparition furtive sur le site officiel de Motorola Mobility, le Moto G approche à grands pas de son lancement officiel. Après les plaquettes le détaillant, c'est une invitation à un événement le 13 novembre prochain et citant directement le Moto G qui est envoyé par Motorola Mobility.
Il ne s'agit encore que du signalement portant sur un événement à cette date, sans précision de lieu, et agrémenté du dessin d'un globe. Accent sur la géolocalisation ou distribution internationale, chacun peut y aller de ses hypothèses, faute de détails.
Pour rappel, le Moto G devrait être une version allégée du smartphone Moto X annoncé durant l'été, avec un affichage 4,5" HD et un processeur quadcore 1,2 GHz, sans doute toujours fourni par Qualcomm, peut-être en version X8 MCS.
Il présenterait au dos un APN 5 megapixels et disposerait de 8 Go d'espace de stockage. Le Moto G serait livré avec Android 4.3 Jelly Bean, même si Android 4.4 vient d'être annoncé. On évoque également des possibilités de personnalisation de la coque mais dans un registre plus limité que le Moto X.
En tant que version allégée, le Moto G pourrait être proposé à un tarif attractif, qui serait de moins de 200 € selon les dernières informations glanées. Le blog All Things Digital reprend les paroles de Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility, indiquant qu'il existait des opportunités pour des terminaux de bonne facture mais aussi proposés à un prix raisonnable.