L'environnement Android Wear pour montres connectées a pris corps durant la conférence développeurs Google I/O avec l'annonce d'un SDK et des premières montres connectées chez LG ( LG G Watch ) et Samsung ( Gear Live ) disponibles sur le portail Google Play.
Les montres sont proposées à des tarifs allant de 199 dollars pour la Gear Live à 249 dollars pour la LG G Watch, et l'on attend maintenant l'arrivée durant l'été de la Moto 360 qui a été remarquée pour son design circulaire.
A quel prix sera-t-elle commercialisée ? Les rumeurs tendaient vers un tarif de 249 dollars mais son prix apparu dans un listing chinois sème le doute : là où les montres LG G Watch et Gear Live sont présentes pour 1500 yuans (240 dollars), la Moto 360 apparaît quant à elle au tarif de...2800 yuans, soit 450 dollars (330 €).
Intéressante par son design qui change des écrans carrés et peut-être par certaines caractéristiques comme la présence de cristal de saphir pour protéger l'écran, la montre Moto 360 va-t-elle aussi se positionner sur une gamme de prix élevée parmi les montres sous Android Wear ? Il ne s'agit peut-être en fait que d'une estimation.