La Pebble, cette montre connectée à succès qui a rassemblé un financement colossal sur Kickstarter et qui a sans doute encouragé les grandes marques comme Apple, Samsung ou LG à revenir ou s'installer sur le marché de la montre intelligente subit actuellement le revers le plus important de sa courte carrière.
Lancée il y a deux mois environ après un développement finalement assez court, certains acheteurs de la montre ont rapporté un phénomène étrange intervenant subitement sur leur exemplaire.
Au cours d'un sujet sur le forum du fabricant qui compte déjà plus de 5 pages, les utilisateurs rapportent que leur montre ne se serait jamais rallumée après avoir été éteinte.
Des montres hors service que le directeur de Pebble, Eric Migicovsky a annoncé souhaiter remplacer le plus vite possible. Les premiers exemplaires renvoyés à la société devraient également faire l'objet d'un examen minutieux pour déterminer l'origine de la panne, et surtout le risque qu'elle intervienne sur l'ensemble des montres distribuées jusqu'à présent.
Actuellement rien n'indique sur le dernier firmware en date ( 1.9 ) a sa part de responsabilité ou non dans ces morts subites. En outre, les utilisateurs malchanceux indiquent qu'une charge plus longue que la normale ne permet pas de récupérer aucun signe d'activité de la montre.
Depuis vendredi, ce seraient 30 cas qui auraient été recensés sur les forums du constructeur, un événement qui pourrait rester isolé avec de la chance, mais qui pourrait tout aussi bien toucher les 30000 Pebbles lâchées dans la nature.