yahoo home L'offre non sollicitée à hauteur de 44,6 milliards d'euros formulée par Microsoft pour le rachat de Yahoo! a du sens selon Steve Ballmer.

En marge du plus grand salon pour les technologies de l'information au monde qui se tient actuellement à Hanovre (le CeBIT), le PDG de la firme de Redmond n'a pas échappé à la question du moment. Malgré le blocus du conseil d'administration de Sunnyvale, Ballmer s'est fait l'écho des déclarations du Directeur Général Microsoft France de la semaine dernière, évoquant une série de dialogues entre les intéressés.


Microsoft campe sur ses positions
Pour autant, la surenchère espérée par Yahoo! ne semble toujours pas entrer dans la stratégie de Microsoft : " Nous pensons toujours que cet accord fait sens au prix et aux modalités annoncés et espérons qu'avec le temps il devienne une réalité, et nous travaillons dans cette direction. (...) Nous pensons qu'il y a beaucoup d'avantages à retirer de cet accord pour Microsoft, pour Yahoo! et pour leurs actionnaires, consommateurs et annonceurs ", a déclaré Ballmer selon des propos relayés par Reuters.

Si Ballmer s'est refusé à en dire plus sur la suite des évènements, il a tout de même précisé qu'il existait une série d'alternatives à l'étude.