Après une première tablette Surface Pro utilisant le couple x86 / Windows 8 et qui s'est positionnée comme une nouvelle forme d'ordinateur hybride possédant la puissance et les ressources d'un PC Windows mais dans un format pouvant exploiter les avantages du nomadisme par son format tablette avec dock/clavier, Microsoft récidive en annonçant la nouvelle génération qui va profiter des avancées de la plate-forme Haswell d'Intel.

Microsoft Surface Pro 2 02   Microsoft Surface Pro 2 bequille  

Comme attendu, la Surface Pro 2 se révèle très proche d'aspect de la version précédente mais avec de nombreuses améliorations à bord. Microsoft insiste sur le fait qu'il s'agit d'un vrai PC ( "la Surface Pro 2 est plus rapide - littéralement - que 95% des ordinateurs portables du marché actuellement", a-t-il été indiqué durant la conférence) et orienté vers les professionnels. 

Dans cette optique, l'affichage a été revu pour offrir un meilleur rendu des couleurs et la Surface Pro 2 offre 20% de performance en plus par rapport au modèle précédent, avec une partie graphique améliorée de 50%.

Microsoft Surface Pro 2 Power Cover   Microsoft Surface Pro 2 stylet  
 

La tablette est toujours dotée d'une béquille mais avec deux niveaux d'inclinaison, tandis que le dos fait apparaître le nouveau logo Surface. Surtout, Microsoft veut faire oublier l'un des points faibles du premier modèle, gênant pour un produit nomade : l'autonomie.

C'est une autonomie améliorée de 75% qui est annoncée sur la Surface Pro 2 et qui peut être plus que doublée avec la batterie additionnelle de l'accessoire Power Cover. La nouvelle tablette ne fait pas non plus l'impasse sur la connectique avec sur son dock 3 ports USB 2.0, un port USB 3.0, un Mini DisplayPort, une prise Ethernet et les entrées / sorties audio. A ses côté, un nouveau Type Cover (dock clavier) plus fin de 1 mm et dispose d'un rétroéclairage.

La Surface Pro 2 débutera à partir de 879 € pour une commercialisation à partir du 22 octobre 2013. La Surface Pro passe quant à elle à 779 €.

Credit images : Engadget

Source : Engadget