Le PDG de Microsoft a récemment déclaré qu'en ces temps économiques difficiles, les consommateurs ne vont pas payer 500 dollars de plus juste parce qu'une machine est frappée du logo à la pomme. Une petite déclaration annonciatrice d'une nouvelle campagne publicitaire qui vient de voir le jour.
L'agence de publicité de Microsoft a recruté dix volontaires avec pour mission de s'acheter un ordinateur portable dans les limites d'un budget allant de 700 à 2 000 dollars. La première à s'y coller est Lauren. Cette étudiante souhaite acquérir un ordinateur portable pour 1 000 $ avec quelques critères en tête comme la vitesse, un écran large, un clavier confortable.
Lauren commence par se rendre dans un Apple Store mais déception pour cette dernière, la seule machine à moins de 1 000 $ qui pourrait éventuellement lui convenir est un MacBook avec seulement un écran d'une diagonale de 13 pouces. Constat amer pour Lauren : " Je ne suis pas assez cool pour être une utilisatrice Mac ", ce qui peut être diversement interprété et pas forcément au profit de Microsoft, c'est selon...
Elle finira par trouver son bonheur dans une boutique Best Buy avec un... PC de marque Hewlett-Packard équipé Windows Vista. Un PC portable avec un écran d'une diagonale de 17 pouces à moins de 700 $. Défi réussi pour Lauren qui obtient donc remboursement en cash de la part de Microsoft.
Selon Brad Brook, vice-président Windows Consumer Product Marketing, les participants à cette campagne publicitaire ne savaient pas avant la concrétisation de leurs achats qu'ils allaient prendre part à une publicité Microsoft.