Metal Gear Online 9 On pouvait penser que Metal Gear Onlne était un jeu sans histoire, mais c'était sans compter sur la cupidité de certains tricheurs, qui n'ont pas hésité à user de moyens pas très légaux pour parvenir à leurs fins. Plus exactement, ils auraient réussi à exploiter un bug du soft en se glissant entre les murs des différentes cartes que propose le jeu, pour tirer sur à peu près tout ce qui bouge sans craindre de représailles, puisqu'hors d'atteinte.

Beaucoup de joueurs ont été découragés par cette pratique bien évidemment malhonnête, et ont même décidé d'arrêter le jeu jusqu'à temps que Konami veuille bien réagir.


Cochon qui s'en dédit
Ce jour est finalement arrivé, car l'éditeur a fait savoir que près de 113 comptes auraient fait l'objet de mesures, qu'on imagine tout sauf amicales pour faire en sorte que les parties de Metal Gear Online ne soient plus polluées par ce type de manœuvres :

"Konami a une politique ferme en ce qui concerne la tricherie dans Metal Gear Online. Elle ne sera pas tolérée. En accord avec cette position, nous avons pris des mesures contre 113 comptes ayant témoigné d'un comportement répréhensible. Le rôle de la communauté de jeu de garder Metal Gear Online à l'écart de ce type d'activité ne peut être surestimé. Vous êtes en première ligne de défense. Nous vous encourageons à signaler ces cas de comportements répréhensibles et nous vous demandons d'apporter les preuves dont vous disposez concernant ces évènements. Les violations peuvent être signalées à l'adresse suivante : support@konami.com"

Konami évoque aussi "la confidentialité" pour ne pas livrer la teneur des actions effectuées contre les tricheurs. On se doute bien qu'on ne reverra pas ceux-ci de sitôt sur Metal Gear Online en tout cas.

Source : Game Observer