Sur l'application de messagerie Messenger, les messages sponsorisés sont des publicités ciblées et contextualisées permettant à des entreprises de cibler à nouveau des personnes avec lesquelles des échanges dans une conversation ont déjà eu lieu.

Facebook a décidé de permettre à davantage d'annonceurs d'envoyer des messages sponsorisés directement à des personnes. Dans les prochains mois, ils seront ouverts à tous les annonceurs. Les règles de base sont conservées.

Les messages sponsorisés ne sont disponibles aux entreprises que si elles ont échangé avec des utilisateurs dans Messenger, et avec suffisamment de conversations pour cibler un public. Ils ne pourront être envoyés qu'une seule fois sur une période de 24 heures.

Messenger-message-sponsorise

En plus des bots (ou chatbots) par exemple, les messages sponsorisés sur Messenger permettent aux marques d'entretenir une relation déjà nouée avec des utilisateurs. Une manière de prolonger l'engagement des utilisateurs, selon les termes qu'affectionne Facebook.

À l'occasion de la publication des derniers résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg, le patron et cofondateur du groupe, a indiqué que plus de 20 millions d'entreprises communiquent d'ores et déjà avec des utilisateurs via Messenger.

Messenger de Facebook a passé le cap de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs par mois.