Les clients du numéro de renseignements téléphonique " Le Numéro ", accessible depuis le 118 218, ont été surfacturés.

Telephonebleu

Comme vous le savez maintenant, le 3 avril 2006, l'historique 12 des renseignements téléphoniques disparaîtra au profit d'une flopée de numéros à 6 chiffres et commençant par 118. Parmi les 56 qui lui ont été proposés, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) en a sélectionné 27. Et déjà, on assiste aux premierr souci de facturation...

Le Numero 118 218 a en effet posé de tels problèmes à ses utilisateurs qui étaient facturés 15 centimes d'euros la minute, en plus du tarif de base. Le prestataire a confirmé, de manière officielle, ce problème et a mis en place un numéro gratuit ( espérons qu'il ne soit pas surfacturé celui-là ), le 0 805 70 65 80 et une adresse électronique, serviceclient@118218.fr, pour les personnes concernées.

Le problème vient en fait d'un problème de transmission chez Cegetel qui fait office d'intermédiaire entre ce prestataire et les clients.


Explication de Bruno Massiet du Biest : directeur général de  " le Numéro " :


" Aujourd'hui, nous mettons la pression maximale pour que France Télécom mette la procédure en place. La procédure est lourde et longue, il s'agit de mettre à jour les commutateurs, cela doit être réglé dans les prochaines heures. "

Argent

Ce qui reste certain, c'est que les victimes de cet incident seront remboursées, Le Numero s'y est d'ailleurs engagé. Soit France Télécom fera un avoir, soit Le Numero enverra des chèques de remboursement.

Un mauvais départ que en fera fuir plus d'un. L'UFC-Que choisir invite d'ailleurs, face à la complexité de la facturation actuelle, les usagers à éviter les numéros en 118 jusqu'à la disparition du 12.
Source : VNUnet