L'annonce officielle fait état pour cette bêta 2 de nombreuses mises à jour et améliorations pour les logiciels principaux : Firefox 3.6.3, OpenOffice.org 3.2, Chromium ( le socle open source du navigateur Google Chrome ), Gnash 0.8.7 ( alternative libre à Flash d'Adobe ), Deluge 1.2.3 ( client BitTorrent basé sur GTK+ ), qBittorrent ( basé sur Qt )... Avec au choix l'environnement de bureau GNOME 2.30.1 ou KDE SC 4.4.2 avec le bureau sémantique Nepomuk, la distribution a pour socle un noyau Linux 2.6.33.2.
Les outils Mandriva ont également été mis à jour et proposent de nouvelles fonctionnalités : le chiffrement facilité du répertoire home ou du système, le contrôle parental au niveau de l'accès réseau et désormais au niveau des applications, la possibilité d'ajouter les services réseaux dans les profils réseaux, une nouvelle version de Mandriva Directory Server avec une aide à la gestion d'un répertoire LDAP.
Pour plus de détails et le téléchargement, on pourra consulter ce wiki. Nous conseillons aux utilisateurs les moins avancés qui souhaitent jeter un œil à cette bêta 2 de Mandriva Linux 2010.1, d'attendre la publication des LiveCD de l'édition One. Ils doivent être mis en ligne dans la journée.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.