Pour ceux qui ne connaissent pas LinuxConsole, il s’agit d’une distribution Linux qui mise sur une certaine légèreté. Celle-ci peut fonctionner sur un disque dur ( seul ou en dual-boot ), mais aussi être chargée sur CD, DVD ou clé USB.
Il se trouve que la distribution LinuxConsole vient de passer en version 2.4, profitant notamment d’un noyau en version 4.0.5, d’une bibliothèque graphique Mesa en version 10.5.4, de la possibilité de créer des comptes utilisateur et d’un tout nouveau thème d'écran.
La documentation de mise à jour évoque également la simplicité d’installation des navigateurs Web de Google et de Mozilla, sachant que qupzilla est celui proposé par défaut. Elle indique par ailleurs une ouverture aux utilisateurs chinois et russes, avec l’intégration des traductions adaptées.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.