Titillé par le succès du modèle Crystal Blue à hublot bleu de son concurrent Samsung, qui l'accuse par ailleurs d'avoir saboté ses modèles de démonstration lors du salon IFA 2014 de Berlin, le groupe LG Electronics tente d'innover sur le segment difficile du lave-linge.
L'idée présentée pour le salon CES 2015 est le LG Twin Wash, un système de lave-linge à deux cuves séparées permettant donc de réaliser deux lessives en même temps. Outre la cuve principale, le système est doté à la base d'une mini-cuve qui sera "parfaite pour le linge fragile qui réclame une attention particulière ou des conditions de lavage spécifiques".
LG Electronics met également en avant le gain de temps puisqu'il est possible de réaliser deux lessives en une fois. La mini-cuve peut en fait être reliée aux différents modèles de lave-linge à chargement frontal du fabricant.
Et puisque c'est coréen, on n'oubliera pas les possibilités de contrôle à distance depuis un smartphone par WiFi et avec appairage en NFC. Le système LG Twin Wash est également équipé des technologies TurboWash 2.0 et TurboSteam pour réduire le temps de lavage.