Tournant sous environnement Windows Phone 7 donc, ce terminal tactile animé par un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8650 cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de RAM affiche les dimensions 12,5 x 6 x 1,2 centimètre pour un poids de 155 grammes.
Alimenté par une batterie à la capacité 1 500 mAh, il propose un fonctionnement sur les réseaux 2G / 3G / Wi-Fi pour les services voix, SMS et Internet mobile, un affichage 3,8 pouces en 16,7 millions de couleurs et dans une résolution 800 x 480 pixels, une manipulation grâce à son écran tactile capacitif multitouch ou à sa fonction de reconnaissance vocale ( pour la saisie du texte ), la navigation GPS, une boussole électronique, un capteur arrière pour des photos en 5 Mégapixels et des vidéos en 720p, un lecteur multimédia, une sortie audio 3,5 millimètres, une mémoire interne de 16 Go non extensible ( pas de port pour cartes mémoire ) et synchronisable en USB 2.0 / Bluetooth 2.1 / Wi-Fi 802.11n ( support DLNA ).
Comme d'autres smartphones Windows Phone 7 le LG Optimus 7 est annoncé pour le 21 octobre, à un prix nu inconnu pour le moment. Il sera d'ailleurs l'exclusivité d'Orange durant au moins six semaines, à partir de 29 € avec un abonnement.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.