Sans véritable rupture, mais avec de véritables fonctionnalités innovantes, LG a indéniablement développé son meilleur smartphone avec le LG G2. Le constructeur sud-coréen avait déjà sorti d'excellents modèles en 2012 et continue sur sa lancée.
Google ne s'y est d'ailleurs pas trompé. La firme de Mountain View a donné du crédit à LG en lui octroyant le développement du Nexus 4 (sur les bases de l'Optimus G). Elle a probablement (réponse imminente) réitéré l'expérience avec le Nexus 5 qui devrait être bâti sur les bases du G2 justement.
Fort de son partenariat poussé avec Qualcomm, LG a opté pour le SoC Snapdragon 800, faisant du G2 un véritable avion de chasse. Performances certes, mais également interface utilisateur, autonomie, support de la 4G LTE (catégorie 4) font du G2 un concentré de technologies assez bluffant.
Ceux qui recherchent le nec plus ultra en matière de téléphonie doivent impérativement et impérieusement le prendre en compte.
Ausculté et testé depuis 10 jours, le LG G2 nous a livré tous ses secrets. Des superlatifs saupoudrés de quelques bémols agrémentent notre dossier de test de la bête.