Le fabricant LG Electronics est le premier à avoir lancé un smartphone à écran souple, le LG G Flex, sur plusieurs marchés. C'était fin 2013 et cela annonçait avec le Galaxy Round de Samsung l'ère des écrans souples dans les appareils mobiles.
Plutôt qu'un substrat de verre, c'est un matériau plastique qui est utilisé et donne une certaine plasticité à l'écran, lui permettant de mieux résister aux chocs et d'autoriser de nouvelles formes. En soi, la forme banane du LG G Flex ne révolutionne pas la téléphonie mobile mais c'est tout ce qu'il sous-entend de possibilités à venir qui en fait l'intérêt.
Ce premier écran souple augure en effet de nouvelles générations d'affichages réellement flexibles qui pourront être enroulés ou pliés jusqu'à un certain angles pour constituer des produits à l'ergonomie nouvelle et impossible jusqu'à présent, hors films de science-fiction.
Fort de cette première mondiale, le fabricant coréen semblait avoir décidé de proposer une deuxième génération de son LG G Flex pour début 2015. Et selon le site GizBot, le LG G Flex 2 pourrait être annoncé dès la fin de l'année 2014.
Le nouveau modèle serait plus compact par rapport à son prédécesseur, mais la taille de l'écran incurvé reste inconnue. Ce dernier ne devrait pas offrir de résolution QHD (2560 x 1440 pixels) mais malgré quelque chose de supérieur au Full HD (1920 x 1080 pixels), peut-être un Full HD étendu comme sur tablette.
La source de Gizbot assure que le LG G Flex 2 sera annoncé en fin d'année lors d'un événement en Corée du Sud avec un lancement sur son marché local, avant d'être proposé aux Etats-Unis...et en Inde. A voir si le léger flou et l'effet de rémanence qui apparaissaient parfois sur le LG G Flex ont pu être gommés dans la nouvelle génération.