Après avoir proposé son téléviseur OLED 15EL9500 sur ses propres terres, la marque sud-coréenne LG vient de confirmer son arrivée en Europe au mois de mai prochain.
Ce téléviseur OLED se présente sous la forme d'un écran à la dalle ultramince avec un support où se trouvent les haut-parleurs, le tuner TNT et les différentes connectiques dont l'entrée audio-vidéo HDMI pour le branchement d'une platine Blu-ray et le port USB 2.0 pour la liaison avec un disque dur externe par exemple.
Le téléviseur OLED LG ( crédit LCDTVThailand ; cliquer pour agrandir )
Il affiche une diagonale de 15 pouces avec une résolution maximale 1 366 x 768 pixels, un temps de réponse de 0,001 milliseconde, un taux de contraste de 100 000 : 1 et un angle de vision de près de 180 degrés à l'horizontale.
L'image vue de face et de côté ( crédit LCDTVThailand ; cliquer pour agrandir )
Il faudra compter 1 999 euros pour s'offrir cette télévision OLED. Le prix est certes bien moins élevé et plus intéressant que les près de 4 000 euros demandés pour le modèle 11 pouces de Sony, mais reste élitiste.
À noter pour terminer qu'un téléviseur OLED 20 pouces est dans les cartons, mais qu'il sera proposé exclusivement en Corée du Sud jusqu'en 2011.