Plus précisément révélé dans le cadre de l'E3 2014, le prochain Legend of Zelda sur Wii U arrivera en 2015. Le titre demeure encore mystérieux en dépit d'un premier trailer diffusé. Eiji Aonuma, le créateur de la série, a avancé le fait que cet épisode proposera un univers open world, véritable tendance du moment.
Shigeru Miyamoto, célèbre créateur chez Nintendo, s'est exprimé précisément à ce sujet dans le cadre d'une séance de questions / réponses mise en ligne sur le site officiel du constructeur japonais. Il a déclaré ne pas aimer l'usage du terme « open world » pour qualifier ce prochain Zelda.
« Je ne préfère pas utiliser le terme "open world" lorsqu'on développe un jeu », a-t-il indiqué. « Ce terme signifie qu'il y a un vaste monde dans lequel les joueurs peuvent faire de nombreuses choses tous les jours ».
Malgré le fait que Miyamoto n'aime pas l'usage de cette formulation, il soutient le fait que ce prochain volet proposera une plus grande liberté d'action que les précédents opus de la franchise : « Dans la série traditionnelle de Legend of Zelda, le joueur peut jouer un donjon à la fois. Par exemple, s'il y a huit donjons, au quatrième donjon certains joueurs peuvent penser "je suis à mi-chemin", tandis que d'autres peuvent se dire "j'ai encore la moitié du jeu à jouer" ».
« Nous essayons de briser progressivement ce mécanisme et de développer un style de jeu dans lequel vous pouvez profiter de Legend of Zelda librement dans un vaste monde, à chaque fois que vous trouvez le temps d'y jouer », a déclaré Miyamoto.
Rappelons que ce prochain épisode intégrera un mode multijoueur, un apport atypique pour la série, et disposera de moins d'aides de jeu pour commencer l'aventure.