Unikey pourrait changer la façon dont nous verrouillons ou ouvrons nos portes et combine à la fois la technologie mobile et traditionnelle.
Imaginez rentrer de courses les bras chargés de sacs, plus besoin de chercher vos clefs, il suffit de toucher la serrure Unikey pour déverrouiller votre porte d’entrée.
Pas de reconnaissance digitale au menu, mais une simple connexion Bluetooth 4.0 combinée à une application iOS ( des applications étant en développement sur les autres plateformes mobiles). La serrure est ainsi liée au smartphone de l’utilisateur, et se déverrouille automatiquement lorsqu’on l’effleure à condition que le smartphone se situe dans les 10 mètres de portée.
L’intérêt de cette serrure est qu’elle ne se base pas entièrement sur un smartphone ou sur Internet. D’une part la kévo dispose d’une serrure standard ouvrable avec une clef, mais chaque barillet est également fourni avec un porte-clef Bluetooth agissant comme le fait l’application liée au Smartphone.
Autre point intéressant, il est possible de créer des clefs virtuelles depuis l’application et de l’envoyer à des amis, de la famille... chaque Kévo étant paramétrable. Les accès peuvent être délimités dans le temps, sur certains créneaux horaires, uniquement les dimanches, etc.
Si l’utilisateur venait à perdre son smartphone, une connexion sur le site d’Unikey permet de retransférer les données sur un nouvel appareil et de bloquer l’ancien à distance.
Kévo permet également d’envoyer automatiquement des mails lors de l’ouverture ou fermeture d’une porte, et d’en conserver un log détaillé.
Kévo devrait être proposée en précommande le mois prochain, pour un prix assez salé de 250$, les livraisons devant intervenir en juillet.