La plus grande planète de notre système solaire, Jupiter, livre progressivement ses secrets à la sonde Juno qui en explore actuellement les pôles.
La sonde américaine nous fait ainsi parvenir des clichés avec une précision jamais atteinte de géante gazeuse. On y découvre ainsi des pôles particulièrement agités avec la présence de centaines d'ouragans dont certains sont à la taille de la planète : gigantesques. L'atmosphère de Jupiter apparait ainsi plus complexe que ce à quoi s'attendaient les experts.
La sonde Juno a pu s'approcher à moins de 5000 km de la couche nuageuse de la haute atmosphère de Jupiter, l'occasion de mesurer plus précisément ces ouragans dont certains affichent un diamètre de 1400 km. Des mesures ont permis d'identifier des reflux d'ammoniaque émanant des profondeurs de l'atmosphère ainsi qu'un champ magnétique très intense (jusqu'à 10 fois plus puissant que le champ magnétique terrestre).
Pour l'instant, les mesures n'ont pas permis de définir si Jupiter avait bien un noyau solide comme plusieurs hypothèses l'entendent.