La scène du jailbreak d'iOS a été prise par surprise avec l'apparition de la team Pangu. Elle a publié un outil de jailbreak untethered pour iOS 7.1.1 alors que l'on pouvait penser que ce serait le calme plat jusqu'à la publication grand public d'iOS 8 à l'automne.

Les hackers chinois récidivent en proposant une mise à jour 1.1.0 de Pangu. Elle corrige un bug de redémarrage en boucle et propose la prise en charge du système d'exploitation OS X alors que jusqu'à présent l'outil n'avait été publié que pour Windows.

Pangu a en outre droit à une interface traduite en anglais. Et pour cette version dans une langue non chinoise, les hackers précisent que la seule application intégrée est Cydia. Cela met fin à la polémique au sujet de la présence du store chinois 25PP et ses applications piratées.

Une autre surprise est le recours à un exploit à la place de celui du hacker i0n1c qui n'avait pas du tout apprécié ce qu'il a qualifié de vol. Sauf qu'en utilisant une autre vulnérabilité pour une révision mineure de l'outil, c'est aussi une faille en moins dans la perspective d'un jailbreak d'iOS 8 ( Apple s'empressera de combler ).

iDownloadBlog a réalisé deux vidéos sur le jailbreak d'iOS 7.1.1 via Pangu 1.1.0 sous Windows et OS X :