Apple vient de porter intérêt à plusieurs noms de domaine créés en 2004 et qui jusqu'à fin août étaient encore la propriété d'Acebo Enterprises. La firme à la pomme a mis la main dessus selon une information repérée par MacRumors, et on comprend aisément pourquoi au regard de cette liste des seize.
On trouve ainsi : irtunes.com, itiunes.com, itrunes.com, itubnes.com, itumnes.com, itunbes.com, ituneas.com, ituneds.com, itunesa.com, itunesl.com, itunres.com, itunwes.com, ituynes.com, iutunes.com, iytunes.com, oitunes.com.
Dorénavant, ces domaines redirigent tous vers... itunes.com. Apple s'assure donc que les plus étourdis qui ont du mal à saisir correctement itunes atterrissent à bon port. Une erreur de frappe est si vite arrivée !
L'erreur de frappe peut être exploitée afin de mettre en place un site parking, soit une page foisonnant de liens sponsorisés et de profiter alors d'une audience sur un nom de domaine évocateur. Le typosquatting se base aussi sur le principe de la faute de frappe pour attirer l'internaute.
Reste que si Apple veut s'accaparer toutes les " variantes " d'itunes.com sur la Toile, il y a encore du pain sur la planche, à commencer par itune.com.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.