La rumeur de l'arrivée d'un nouveau produit mobile Apple ne serait pas complète sans la possibilité d'un risque de pénurie pour l'un de ses composants. La tablette iPad Mini, pressentie pour être annoncée plus tard ce mois-ci et lancée début novembre, ne fait pas exception à la règle.
Le site Digitimes suggère que les livraisons de la nouvelle tablette compacte du fabricant risquent d'être tendues du fait de difficultés pour produire le châssis du produit dans les volumes requis chez les fournisseurs Foxconn, Catcher et Ri-Teng ( partenaire de Pegatron ).
Le bruit de couloir suggère que l'iPad Mini sera proposé avec coque aluminium nue ou en version noire et que le processus d'anodisation pour la finition de cette dernière, de manière à la rendre moins vulnérable aux rayures, est complexe et se traduit par des rendements plus faibles.
Et comme prévu, Foxconn n'est plus l'unique assembleur du nouveau produit d'Apple, comme pour les modèles d'iPad précédents. Tout en conservant plus de 50% des commandes initiales, il doit partager le contrat avec Pegatron.