Lors d'une actualité publiée à la fin du mois de mars, nous évoquions deux nouveaux processeurs au coefficient multiplicateur débloqué à des fins d'overclocking en préparation chez Intel : les modèles Core i5 655K et Core i7 875K compatibles avec le socket LGA1156.
Pour rappel, le premier est un dérivé du Core i5 650 avec une finesse de gravure à 32 nanomètres, une cadence d'horloge à 3,2 GHz, 4 Mo de mémoire cache de troisième niveau et un TDP ( Thermal Design Power ) de 73 Watts, tandis que le deuxième s'appuie sur le Core i7 870 en reprenant sa finesse de gravure à 45 nanomètres, sa fréquence d'horloge à 2,93 GHz, sa mémoire cache L3 de 8 Mo et son TDP de 95 Watts.
Avec un lancement programmé pour le deuxième trimestre, ces nouveaux processeurs Intel ne devraient plus tarder à arriver dans les rayons. Reste maintenant à en découvrir les prix, toujours inconnus pour le moment. À titre indicatif, les modèles dont ils sont dérivés sont affichés à respectivement 150 et 450 euros.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Case&Cooling
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.