Pour que les tablettes Windows 8 sous processeur Intel Atom Clover Trail rencontrent le succès et réussissent leur percée face aux produits sous processeur ARM, il faut que les prix ne soient pas trop élevés.
Or, le site Digitimes suggèrent que ni Intel ni Microsoft ne sont décidés à faire des efforts en ce sens, ce qui pourrait placer les tablettes Windows 8 / Atom Clover Trail dans une gamme de prix allant de 599 à 899 dollars, au-delà de la fourchette des produits sous ARM.
Equation complexe
Si les deux acteurs rechignent à baisser les prix de leur plate-forme respective, c'est aussi par crainte d'un impact négatif sur le prix du marché des PC traditionnels avec des répercussions plus globales sur leur marge brute.
A vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est peut-être le meilleur pour inciter les fabricants à délaisser cette nouvelle plate-forme Atom Clover Trail et se tourner vers les solutions ARM en provenance de plusieurs fondeurs ( Nvidia, Qualcomm, Texas Instruments... ) pour leurs prochaines tablettes sous Windows 8.
Et toujours selon Digitimes, l'arrivée maintenant proche de la nouvelle tablette iPad 3 risque d'affaiblir très rapidement le couple Android 4.0 / ARM quadcore, ne permettant pas aux fabricants d'en tirer vraiment profiter en terme de parts de marché.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.