À ces joueurs, la firme nippone propose un affichage sur une diagonale de 24 pouces ( environ 61 centimètres ) et dans une définition Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels ). Il est question d’un temps de réponse de 1 milliseconde pour une fluidité optimale. Aucune communication en revanche sur les taux de luminosité, taux de contraste statique et angles de vision. Plusieurs modes permettent d’adapter les réglages en fonction de l’utilisation : bureautique, jeu de sport, jeu de tir à la première personne ou jeu de stratégie.
Elle leur propose également un concentrateur ( ou hub ) USB 2.0 à deux ports pour connecter leurs périphériques, un système audio à deux haut-parleurs et une sortie casque, ainsi qu’un pied permettant un ajustement en hauteur avec une amplitude de 13 centimètres et un réglage en inclinaison pour un confort optimal. Le basculement portrait / paysage est également possible.
Le raccordement s’effectuera, quant à lui, en DVI, HDMI ou DisplayPort.
Le moniteur ProLite GB2488HSU ( cliquer pour agrandir )
La disponibilité est prévue vers la mi-mars avec un prix de 319 euros sur nos étals et une garantie constructeur de trois ans.