HTC s'était déjà fait remarquer en lançant le premier smartphone WiMAX aux Etats-Unis pour le réseau Clearwire de l'opérateur Sprint Nextel, avec le HTC EVO 4G. Alors que l'opérateur concurrent Verizon vient de lancer son réseau mobile LTE ( qui devrait aussi avoir son smartphone HTC compatible, annoncé au CES 2011 ), une réponse était attendue de la part de Sprint.
Elle prend la forme du HTC Shift EVO 4G, un smartphone Android 2.2 doté d'un affichage tactile 3,6", 800 x 480 pixels plus petit que le HTC EVO 4G, mais aussi d'un clavier complet coulissant. Le terminal est toujours fortement orienté vers le divertissement multimédia et la consommation de data en haut débit mobile et embarque un processeur Qualcomm MSM7630 800 MHz, avec 512 Mo de RAM, 2 Go de ROM et un port pour cartes microSDHC.
Caractéristiques
On trouvera l'ensemble des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, GPS et Radio FM, le support des réseaux cellulaires CDMA2000 et WiMAX de Sprint. Le smartphone HTC Shift EVO 4G profite également de la dernière version de l'interface HTC Sense et des applications mobiles Google embarquées.
Au dos, on trouve un APN 5 megapixels capable d'enregistrement vidéo 720p. L'opérateur y a aussi ajouté ses propres applications mobiles comme Sprint TV et Nascar Sprint Cup Mobile mais il sera possible de le personnaliser par les applications de l' Android Market.
Le HTC Shift EVO 4G offre une autonomie de 6 heures en communications grâce à sa batterie 1500 mAh et sera commercialisé au prix de 149,99 dollars avec un abonnement, avec une disponibilité prévue pour le 9 janvier prochain.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.