Initialement connu sous le nom HTC Opera, devenu depuis HTC Myst et censé être le fruit d'une collaboration entre HTC, Facebook et l'opérateur AT&T, le prochain " Facebook Phone ", sans doute sous la forme d'un smartphone Android mettant en avant les fonctionnalités du réseau social vient d'obtenir l'aval du régulateur télécom US.

La FCC ( Federal Communications Commission ) ne livre que peu de détails, HTC ayant sans doute demandé de maintenir le secret sur les documents techniques les plus parlants, mais l'obtention du feu vert est généralement la dernière étape avant l'annonce et la commercialisation du produit.

Seule confirmation technique, le HTC Myst sera bien compatible LTE sur les bandes de fréquences d'AT&T. Selon les rumeurs de début mars, il s'agirait d'un smartphone de milieu de gamme avec affichage 4,3" 720p et processeur dual core 1,5 GHz MSM8960 de Qualcomm, ainsi qu'un APN 5 megapixels au dos.

HTC Myst specs
Les caractéristiques supposées du HTC Myst

A bord, ce serait Android 4.1.2 Jelly Bean qui serait présent, avec vraisemblablement une surcouche donnant priorité aux services de Facebook, et peut-être une touche d'accès dédiée sur le terminal comme sur des modèles précédents de HTC.

Source : Engadget