L'annonce de la tablette tactile HTC Flyer sous Android Gingerbread, avec interface HTC Sense, la technologie HTC Scribe et une série de partenariats pour fournir du contenu, n'est pas passée inaperçue au salon MWC 2011, même si les doutes subsistent quant à sa capacité à s'imposer sur un marché en ébullition depuis le début de l'année, et qui a plutôt mis à l'honneur Android Honeycomb.
Selon des sources asiatiques reprises par le journal Economic Daily News, le fabricant taiwanais envisagerait d'écouler 1,5 million d'unités de sa tablette tactile qui sera lancée à partir du deuxième trimestre 2011.
Les ventes de la tablette pourraient générer 3 milliards de dollars taiwanais ( autour de 102 millions de dollars ) dans le chiffre d'affaires annuel du groupe. Le même journal indique que le fabricant va lancer deux autres tablettes tactiles durant l'année 2011.
Il reste à voir si la marque HTC est assez solide pour se faire une place sur ce créneau particulier, très convoité, et si le choix hardware particulier associé à l'offre de services et l'utilisation du stylet sauront convaincre les consommateurs.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.