Hewlett-Packard ( HP ) profite du salon CES 2009 de Las Vegas pour dévoiler le netbook HP Mini 2140, un ordinateur compact avec affichage 10,1", un clavier complet de taille réduite de moins de 10% par rapport à un clavier standard, le tout pour un poids de 1,18 Kg.
Le HP Mini 2140 cible plus particulièrement les professionnels en mobilité ou le marché de l'éducation du fait de ses revêtements qui le protègent mieux contre les rayures et autres mésaventures inévitables dans les transports.
Plusieurs configurations possibles
On y trouve ainsi une protection renforcée du panneau LCD et des charnières de l'écran tandis que le clavier profite du système HP Durakeys qui empêche les lettres de s'effacer des touches au fil du temps. D'autre part, l'appareil embarque un accéléromètre et la technologie HP 3D DiveGuard pour protéger le disque dur en cas de mouvement violent ou de choc.
Le netbook HP Mini 2140 offre une résolution des résolutions de 1024 x 576 pixels ou 1366 x 768 pixels en format 16:9 et utilise un processeur Intel Atom. WiFi et Bluetooth sont présents, de même qu'une webcam VGA.
Du côté du stockage, plusieurs possibilités sont proposées, dont un disque SSD ( Solid State Drive ) de 80 Go. Enfin, pour l'autonomie, il existe deux options : une batterie trois cellules si l'on privilégie le poids et l'encombrement ou une batterie six cellules pour de la vraie mobilité.
Le netbook HP Mini 2140 sera disponible dès la fin février aux Etats-Unis ( et un peu plus tard pour l'Europe ) à un prix de 499 dollars.
HP indique que son produit a passé la certification HP Total Test Process, représentant 95.000 heures de test et de validation technique du design et des composants.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.