Les photos 360° exposées dans Street View de Google Maps ne sont toujours pas les bienvenues outre-Rhin. Alors que les Google cars ont commencé leur mitraillage photographique des rues de plusieurs villes d'Allemagne dès l'année dernière, toujours aucun cliche n'a été publié. Pour cause, Google fait face à la réticence des autorités locales qui se montrent très soucieuses du respect de la vie privée.
Floutage des visages et des plaques d'immatriculation des voitures, mécanisme pour signaler en ligne tout contenu jugé inadéquat, cela ne semble pas encore suffisant pour les autorités allemandes, qui selon l'AFP, demandent plus de garanties en pointant du doigt une transition vers les États-Unis :
" Des données brutes sont envoyées aux États-Unis et nous ne pouvons pas avoir de contrôle dessus "
, a déclaré le responsable de la protection des données personnelles de Hambourg, Johannes Caspar.
Le problème Google Street View en Allemagne pourrait trouver un dénouement cette semaine à l'occasion d'une rencontre avec les responsables de Google. Rappelons que bien que très appréciée par les internautes, cette fonctionnalité continue de créer la polémique que ce soit aux USA, au Royaume-Uni, au Japon ou encore plus en Grèce avec des Google cars bloquées à l'entrée du pays.